En regardant les forums et les commandes réalisées sur la plupart des grands sites de e liquide on s’aperçoit que parmi les e-liquides fruit celui qui arrive systématiquement en tête ou presque c’est le e liquide cerise .

E-liquide cerise : une vieille histoire

Vous vous doutez bien que l’histoire de la cerise n’a pas commencé avec le e-liquide cerise et la cigarette électronique. L’histoire de la cerise est en fait très ancienne et remonte même au néolithique. D’après la légende ce serait les oiseaux qui en faisant tomber les noyaux au gré de leurs voyages qui auraient disséminé les cerisiers depuis l’Asie mineure vers l’Europe.

Le général romain Licinius Lucullus introduisit une nouvelle variété de cerise en Italie. Plus sucrée et plus savoureuse. C’est au cours de campagnes militaires que Lucullus découvrit l’épice rare, les perles rouges. Après avoir battu Mithridate VI en 73 avant J C, Lucullus est le premier à rapporter d’Asie Mineure les fameuses cerises. Plus douce et moins amère que la Cerise sauvage, cette cerise rouge va vite rencontrer le succès.

En France, dès le Moyen-Âge, la cerise trouve sa place dans les menus. Cru ou cuite dans le vin sa popularité ne se dément pas depuis des siècles. La cerise est en effet un des fruits préférés des français.

Il était donc tout naturel de créer une recharge e-liquide cerise.