Parmi les e-liquides agrumes pour e cigarette la recharge e liquide citron sort son épingle du jeu. Son goût acidulé séduit un grand nombre de vapoteurs. Essayons d’en savoir un peu plus sur cette saveur eliquide unique. En commençant par présenter d’où vient le citron et depuis quand il est apprécié par l’homme nous expliquerons ensuite pourquoi les gens aiment tant ce goût e liquide en détaillant les commentaires laissés sur ce produit sur un site spécialisé dans le e liquide.

Une longue histoire avant e liquide citron

Et oui avant d’être un e-liquide populaire et de faire le bonheur de nos clearomiseurs, le citron a eu une longue histoire. Il viendrait à l’origine de la région du Penjab, située en Inde et au Pakistan. Le citron viendrait d’une hybridation avec le cédrat, un autre agrume à l’écorce très épaisse rugueuse. Les spécialistes pensent même que le citron serait le fruit non pas d’une seule hybridation mais de plusieurs. On parle notamment de croisement avec plusieurs agrumes comme la lime, le pamplemousse et le cédrat. C’est au Moyen Âge que sa popularité commence à être attestée, notamment pour les vertus thérapeutiques du citron. Par la suite son succès ne se dément pas. On peut évoquer également le Roi Soleil qui installa des orangers et citronniers à Versailles pour constituer la célèbre Orangerie. Mais c’est également à table que le citron trouve sa place parmi les recettes de cuisines, de Marie de Médicis à Alexandre Dumas nombreux sont les gourmands et gourmets à se régaler avec le petit agrume jaune.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, le citron est utilisé dans bien des domaines différents de la cuisine. Les parfumeurs par exemple, utilisent depuis longtemps le citron pour faire de l’huile essentielle et confectionner des parfums. En médecine il avait la réputation de favoriser la circulation sanguine et était particulièrement important pour les marins afin de lutter contre le scorbut. C’est longtemps après que l’on découvrit que c’était la vitamine C contenue dans le citron qui permettait d’éviter que les marins soient touchés par le scorbut.

Aujourd’hui le citron est très présent dans notre alimentation. On le retrouve sous des formes très multiples. On en trouve en bonbon, en gâteau, en sirop, en jus et dans beaucoup de boissons comme la limonade.  Particulièrement rafraîchissante l’acidité du citron est très appréciée dans les périodes chaudes comme l’été mais il faut dire que l’agrume jaune connaît également un succès constant toute l’année. En témoigne la forte demande sur le e liquide citron pour les amateurs de cigarette électronique. Alors intéressons-nous aux avis concernant le eliquide citron.