Le top 10 des meilleurs e liquides menthe glaciale.

Voilà une question qu’on est nombreux à se poser dans le monde de la vape. C’est qu’on est nombreux à aimer les eliquides bien mentholés et bien frais. Certains retrouvent le goût de la cigarette au menthole d’autres adorent tout simplement la sensation de fraîcheur intense. C’est d’ailleurs pourquoi on trouve un aussi grand nombre de marques différentes. Entre le glacier, le polaire, le fraîcheur, le Menthol ou encore le liquide menthe forte on va maintenant savoir lequel est le meilleur. Après plusieurs jours d’enquête (et oui il faut réussir à dénicher tous les produits et les tester) voici le top 10 des meilleurs e liquides menthe glaciale.

Matériel utilisé :

– Clearomiseur : Aspire Mini Nautilus (résistance BVC 1,5 ohm)

– Batterie / Box : Istick 20 w

Le but ici est de tester les eliquides menthe glaciale avec du matériel grand public histoire que ça parle plus grand nombre et que le rendu soit proche de ce que vous aller retrouver chez vous.

Critères du classement :

– Le goût : la saveur, la durée en bouche, le hit (les juices sont testés en 11 ou 12 mg de nicotine selon les marques), le volume de vape bref, tous les critères liés aux sensations ressenties.

– Le prix : le rapport qualité prix est aussi une donnée très importante car à mon sens la vape doit rester un moyen de faire des économies par rapport au tabac. Etre le meilleur liquide c’est aussi être le meilleur rapport qualité prix. (Halte aux prix abusifs de certains eliquides). Les prix sont indiqués pour 10ml même si certains sont commercialisés dans des flacons plus grands.

– La capacité à devenir un all day : le but est aussi de se donner le temps de voir au bout d’une journée de vape si le juice est toujours aussi agréable ou s’il devient vite écœurant.

Allez en voiture Simone, voici le classement !

1 – Eliquide Halo Subzero –

E liquide Halo Subzero

En numéro un du classement on retrouve un des e liquides menthe glaciale les plus connu : le Subzero de chez Halo. C’est le grand gagnant.

Goût : Pour être frais c’est frais rien à dire, ça décoiffe. On est sur un goût de menthol pur. La saveur (ou plutôt la sensation) reste bien en bouche. Comme le goût mentholé est très fort le hit est encore plus marqué. Donc rien à dire. Le volume de vape est vraiment conséquent et agréable. Si vous voulez une claque de menthe c’est parfait.

C’est un peu plus cher que la moyenne c’est sûr.

All Day : Après une journée de vape assez intensive, le Halo Subzero reste bien plaisant. Après est-ce que ça deviendra un All Day ? Oui clairement, après c’est que mon avis, je pense que beaucoup le trouveront un peu trop fort. En bref, c’est la référence niveau fraîcheur il n’y a rien à dire, mais ça peut être trop, même pour des amateurs de menthe glaciale.

2 – E Liquide Arrogance Coup de Blizzard –

E liquide menthe glaciale de chez Arrogance

En seconde position c’est un peu une surprise, car cette marque de e liquide français n’est pas énormément connue, mais ce menthe glaciale Arrogance est vraiment impressionnant.

Goût : On est dans du très très lourd, aussi frais voir plus que le SubZero. La saveur menthe glaciale reste bien en bouche et le côté fraîcheur rend le hit extra. J’ai une bonne vape blanche bien dense qui renforce la claque de fraîcheur.

All Day : Oui. Après plusieurs heures de vape le Coup de Blizzard reste toujours aussi rafraîchissant. Comme il n’est quasiment pas sucré il n’y a pas de sensation écœurante. Oui il peut me convenir en All Day sans soucis. Son packaging simpliste lui a peut-être coûté la première place, mais on est sur du très lourd.

3 – Alfaliquid goût Menthe Glaciale –

Alfaliquid menthe glaciale

En troisième position on trouve la recharge menthe glaciale de chez Alfaliquid.

Goût : On est sur un goût menthe très prononcé, peut-être pas aussi fort que les deux premiers mais il fait bien son job quand même. La saveur menthe reste bien en bouche, le hit est très convenable, certains regretteront l’absence d’une touche légèrement sucrée.

All Day :  Oui, je n’ai pas ressenti de lassitude après une journée. Le goût reste bien présent et est agréable. L’aspect fraîcheur fait également toujours plaisir.

4 – Green vapes Holy Ice –

Green vapes Holy ice

Au pied du podium arrive le Holy Ice de chez Green Vapes.

Goût : On est sur une saveur menthe pas très forte mais assez riche en bouche. C’est une sorte d’association entre de la menthe forte et une touche de chlorophylle. Le hit est correct et le volume de vape bien sympa.

All Day :  Oui et non. Je m’explique, ce juice est bon à vaper mais pas assez fort. Par contre il a l’avantage d’être à la limite entre le très fort et le plus doux. Il reste donc agréable et travaillé.

 

5 – Vincent dans les vapes Menthe fraîche –

E Liquide Menthe fraîche VDLV.

En cinquième position on trouve le eliquide Menthe fraîche de chez Vincent dans les vapes.

Goût : Le goût est plutôt agréable même si il n’est pas très prononcé. On est d’avantage sur une menthe plus simple que sur du glacial. Le hit est assez faible mais la vapeur blanche est plutôt épaisse et plaisante.

All Day :  Non, ce eliquide est vraiment agréable pour une menthe verte mais il n’est pas aussi frais que ce que le nom laisse sous-entendre donc je n’en ferai pas mon All Day menthe glaciale.

6 – E-liquide-shop Menthe glaciale –

Eliquide menthe glaciale

À la sixième place on trouve le e liquide menthe glaciale bien connu de chez e liquide shop.

Goût : Un goût frais en bouche rapidement sans être une grosse claque. Il y a une légère note sucrée vraiment sympa. Le hit est plutôt bien et le volume de vape correct.

All Day :  Oui et non. La sensation menthe glaciale est bien présente mais j’ai été habitué à un peu plus fort. Après, tout dépend des goûts si vous voulez un liquide menthe glaciale avec une pointe sucrée genre chewing gum menthe forte, vous allez aimer.

7 – Liquide Pulp Menthe polaire –

En top 7 on trouve le menthe Polaire de la gamme Pulp. Moins subtil mais bien frais et efficace.

Goût : Première sensation, une menthe brute bien forte. Le goût reste en bouche de manière régulière, moins riche au niveau des saveurs je trouve mais, il fait le job comme on dit. Hit et vapeur plutôt bons.

All Day :  Non. Après une journée cette recharge est toujours aussi fraîche mais un peu monotone. Je me suis lassé un peu mais il reste quand même sympa.

8 – D’lice Menthe fraîche –

Liquide Dlice Menthe fraiche

En huitième place, je dois dire que c’est une petite déception pour le D’lice menthe fraîche dont on parle beaucoup.

Goût : La saveur menthe est bien forte rien à dire mais j’ai comme un goût chimique en bouche. C’est pas horrible mais bon ça gâche un peu le plaisir. Sinon le hit est bien marqué et le volume de vapeur assez sympa.

All Day :  Non. Sans être très mauvais le petit goût chimique reste assez gênant sur le long terme. En tout cas c’est rédhibitoire pour qu’il devienne mon All Day.

9 – T Juice MentIce –

Eliquide Tjuice Mentice

En 9eme position on retrouve le eliquide T Juice Mentice, assez décevant je dois dire.

Goût : La première bouffée est marquée par une sensation mentholée mais pas forte du tout. On a un goût assez éloigné du naturel, très artificiel. C’est pas mauvais mais vraiment pas extra non plus.

All Day :  Non. Autant T Juice nous avait habitué au grand art avec le fameux eliquide Red Astair autant le Mentice n’est pas au niveau. Très moyen, avec une absence de saveur glaciale digne de ce nom et un arrière goût chimique désagréable. C’est simple, après une après-midi j’ai pas eu envie d’y retoucher. Dommage.

10 – Fuel e liquide menthol –

En dernière position de ce top 10 on trouve le Menthol de chez Fuel. C’est la grosse déception de cette revue e liquide menthe glaciale.

Goût : La saveur menthe est loin d’être saisissante. Elle est assez basique et en plus il y a comme un goût métallique. C’est assez bizarre. Le hit est quand à lui pas mal et le volume de vapeur est assez dense.

All Day :  Non. La sensation d’arrière goût métallique/chimique ne disparaît pas avec le temps. C’est donc pas très agréable au bout d’une journée. La marque devrait revoir un peu sa copie.